Savoir gérer son argent en vacances, c’est possible !
Respecter son budget en vacances n’est pas chose simple. Bien sûr, nous pouvons prévoir un budget défini pour le transport, l’hébergement et les activités une fois sur place, mais il y a toujours des imprévus ! Il faut aussi tenir compte des éventuels frais de change. Comment gérer son argent en vacances ? Voici nos conseils.
Planifier ses dépenses à l’avance
La planification des dépenses est certes une astuce de grand-mère mais cela fonctionne ! Dans un premier temps, il faut déterminer le budget global des vacances puis, selon la destination, déterminer le coût du transport pour se rendre à destination puis pour se déplacer une fois sur place. Il faut estimer le budget lié à l’hébergement, celui des repas, celui des activités et enfin celui des petits plaisirs. En plus de tout cela, il faut prévoir une marge en cas d’imprévus.
Bien se renseigner sur la destination
Pour ne pas être pris au dépourvu, il est essentiel de bien se renseigner sur la destination, le coût de la vie et les éventuelles coutumes. Par exemple, aux Etats-Unis, il faut ajouter minimum 15% de pourboire sur les repas pris au restaurant. Sur vos achats, vous devrez aussi ajouter l’équivalent de la TVA qui est différente dans chaque état du pays.
Il est également essentiel de bien se renseigner sur ce qui est compris et ce qui ne l’est pas. Le petit déjeuner est-il inclus dans votre nuit d’hôtel ? Vous avez réservé une visite mais avez-vous pensé au transport ? Vous louez un véhicule sur place mais où allez-vous le garer ? Les dépenses non prévues peuvent être nombreuses !
Des applications pour vous aider
Pour gérer au mieux votre budget pendant les vacances, vous pouvez compter sur une multitude d’application. Vous pouvez par exemple gérer vos différents budgets en direct, consulter votre compte en banque et donc prendre connaissance des charges éventuelles, vous pouvez aussi surveiller le cours des devises, etc.
Avant et pendant votre voyage, vous pouvez consulter le site Business change afin de vous informer de l’évolution de la devise du pays dans lequel vous vous rendez !