Lun - Ven : 09:00 - 19:45 | Sam : 10:30 - 18:45
businesschange1@gmail.com
01 42 33 44 44

Single Blog Title

This is a single blog caption
la piece la plus cher du monde

On vous dit tout sur la pièce la plus chère du monde

//
Posted By
/
Comment0
/
Categories

La pièce la plus chère au monde n’est pas un Louis d’or mais le premier vrai dollar américain, une pièce en argent. Appelé le Flowing Hair Dollar, cette pièce est reconnue comme celle ayant la plus grande valeur depuis janvier 2013.

Une pièce en argent et non en or

Cela peut être surprenant mais la pièce la plus chère du monde est en argent. Pourtant, au poids, l’or a plus de valeur que l’argent. Sauf que cette règle ne s’applique pas lorsqu’il s’agit de pièce de monnaie. En effet, une pièce peut avoir beaucoup de valeur parce qu’elle est rare ou qu’elle a été fabriquée dans un contexte particulier.

A la découverte du Flowing Hair Dollar

Le Flowing Hair Dollar est une pièce de 4 centimètres et se compose d’argent. Aujourd’hui détenue par un particulier, cette pièce attire l’attention car il y a un manque de précision dans les gravures. On pourrait d’ailleurs la confondre avec une fausse pièce ! Si nous nous penchons sur son histoire, nous comprenons mieux sa valeur. La pièce a été produite par Robert Scot en 1795 l’United States Mint. Elle représente donc le tout premier dollar américain. Sur cette pièce, on découvre un homme cheveux au vent ce qui traduit la liberté de cette nouvelle liberté. Sa production sera éphémère puisque dès 1804, ce dollar sera remplacé par le célèbre Silver Dollar.

Le prix de la pièce la plus chère du monde

Le Flowing Hair Dollar est la pièce la plus chère du monde. Seules 200 000 pièces ont été produites et il en reste une centaine. La pièce a une valeur de 7,85 millions de dollars. C’est le prix qu’elle a atteint lors de sa plus récente vente aux enchères. Cette valeur a donc dépassé le précédent record détenu par un Double Eagle en or de 1933 qui avait atteint la somme de 7,59 millions de dollars au début des années 2000. Les Louis d’or sont très lin de ces valeurs puisqu’ils se vendent environ 200 000 dollars.

Les pièces rares et de collection passionnent. Parce qu’elles sont introuvables, fabriquées en édition limitée ou dans un métal noble, leur valeur est très grande.

Leave a Reply