Lun - Ven : 09:00 - 19:45 | Sam : 10:30 - 18:45
businesschange1@gmail.com
01 42 33 44 44

Single Blog Title

This is a single blog caption
flash-crash

Les plus gros exemples de flash crash

//
Posted By
/
Comment0
/
Categories

Un flash crash est un événement boursier marquant. Pendant une très courte période, le cours chute puis remonte. Le flash crash n’est pas sans conséquence mais peut être expliqué. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce krash éclair et les événements marquants.

Le flash crash expliqué

Un flash crash est donc aussi appelé un krach éclair. Il définit une chute très importante du cours d’instruments financiers. La particularité de cette chute est qu’elle ne dure que quelques minutes. Mais elle affole toujours les marchés mondiaux.

Le plus souvent, le flash crash est provoqué par des transactions réalisées grâce à des algorithmes de trading, combinée avec du trading haute fréquence. Ce dernier entraine une perte de plusieurs milliards de dollars en quelques minutes et parfois même quelques secondes puis la récupération des sommes.

Le flash crash de 2010

Le flash crash de 2010 est célèbre car c’est le plus important jamais enregistré. Il a eu lieu le 6 mai 2010. Ce jour-là, à 14h42, le Dow Jones perd 998.52 points en quelques secondes. Mais 10 minutes plus tard, il a déjà repris 600 points. La baisse du cours est de 9.2% en 10 minutes, du jamais vu !
Comment expliquer ce décrochage ? C’est le high frequency trading ou le trading haute fréquence qui est responsable. Sur fond de crise de la dette publique grecque, plusieurs chutes du cours avaient eu lieu ce jour.

Le flash crash du Singapore Exchange

En octobre 2013, un nouveau flash crash se produit, cette fois sur le Singapore Exchange. La perte est spectaculaire puisqu’elle atteint 6,9 milliards de dollars. Certaines actions ont perdu 87% de leur valeur. Une fois de plus, tout est revenu dans l’ordre en quelques minutes. Mais l’événement a donné naissance à de nouvelles réglementations mise en place l’année suivante.

L’économie et les événements impactent les marchés mondiaux mais aussi le cours des devises. Pour les connaitre en temps réel mais aussi en savoir plus sur les taux de change en vigueur, vous pouvez faire confiance à l’expertise de Business Change !

Leave a Reply